Toutes les publications
-
Comment choisir un hébergeur web en 2025 ?
Vous le savez peut-être (ou pas), TeraGeek est un site WordPress hébergé chez LRob depuis quelques années désormais. LRob, c’est l’hébergeur qu’est devenu le fondateur de TeraGeek (oui, je parle de moi à la troisième personne et alors ?!). Et alors… Il se peut surtout que nous ayons quelques pistes à vous donner pour bien…
-
Bonne année geek 2018 !
2017 a été une bonne année de geekeries mes amis ! Bravo et merci à tous pour votre implication, votre sympathie, votre bonne humeur et ces supers moments geeks sur 2017 ! Ne perdons pas le nord, n’oublions pas que la geekitude est la chose la plus importante au monde… (avec le sexe et la…
-
Découvrez HaiSoft, notre nouvel hébergeur web
Tout ce dont j’ai toujours rêvé comme admin web, HaiSoft en fait une réalité ! HaiSoft est une entreprise d’hébergement de sites web, VM, et de serveurs Française et qui plus est Orléannaise. Quoi de plus naturel que d’y héberger mes sites me direz-vous ? C’est désormais chose faite sur une VM de la maison.…
-
[Terminé] Coupure serveur de jeu 1h30 (upgrade boîtier)
19h – Changement de boîtier (Fractal Design – Define C) pour notre beau serveur de jeu ! Interruption à prévoir : Environ 1h30. 20h10 – Maintenance terminée Petite photo de la bête :p Et dans le noir !
-
Passage en PHP 7.1 FPM…
site 3 à 5x plus rapide qu’avant ! Ceci est une petite brève pour vous informer que le serveur est passé de mod_php 5.6 pour apache à PHP 7.1 FPM. Peut-être avez-vous remarqué que le site était plus performant… Pour moi c’est flagrant et voici pourquoi ! Le passage en FPM, c’est à dire un…
-
Maintenance serveurs de jeu
Suite à une maintenance et une carte mère qui nous fait la super surprise de lâcher, les serveurs de jeu sont down. Remise en service du serveur la semaine prochaine dès la réception/test/montage de la mobale remplaçante. Au retour, quelques bonnes surprises à venir: 16Go de RAM au lieu de 8 Possibilité de serveur Ark et…
-
2017: L’ère du serveur custom !
Hasard, fibre optique et expérience obligent: Nous hébergeons désormais notre propre serveur de jeu ! On va parler un peu « infrastructure » de TeraGeek ! Je vais vous la faire courte puisque ça tient en deux vidéos ! Partie 1) je monte un PC que je comptais utiliser comme un NAS… Mais tout ne se passe pas…