Découvrez HaiSoft, notre nouvel hébergeur web

Tout ce dont j’ai toujours rêvé comme admin web, HaiSoft en fait une réalité !

HaiSoft Logo

HaiSoft est une entreprise d’hébergement de sites web, VM, et de serveurs Française et qui plus est Orléannaise. Quoi de plus naturel que d’y héberger mes sites me direz-vous ? C’est désormais chose faite sur une VM de la maison. Le transfert de tous mes domaines, TeraGeek compris, la configuration des boites mail, des DNS et des backups a pris quelques heures seulement… Une rapidité impensable si j’avais tout fait à la main !

En effet, chez HaiSoft, l’hébergement mutualisé comme VM ou dédié, vient avec Plesk, un panel qui facilite la vie des webmasters et réduit au minimum les besoins de sysadmin. Tous les services sont gérables par le panel, les domaines, les adresses mail, les certificats SSL, les redirections, les sous domaines et j’en passe…

En conséquence, nous avons désormais notre propre serveur de mail et nos propres adresses mail que l’on peut créer à volonté, notre propre webmail, sur une connexion sécurisée de A à Z ! On peut aussi choisir notre version PHP et la mise à jour est facile… MariaDB est utilisé par défaut à la place de MySQL, donc ça, c’est enfin fait ! Le tout est backupé quotidiennement sur mon NAS maison en FTPS. HaiSoft propose également un service de backup avancé (il est à noter que tous les serveurs mutualisés sont backupés par défaut), mais je me débrouille avec ma solution que je trouve assez élégante.

 

Parmi les points qui vont me changer la vie:

  • Fini la galère des certificats TLS (pour afficher le site en HTTPS) à renouveller à la main !
  • Bonjour la sécurité des services PHP bien séparés et des bons droits sur les fichiers bien configurés par Plesk 😀
  • Fini les nuits blanches à configurer le serveur de mails (ou fini de donner de l’argent à gmail) !
  • Fini les virtual hosts (fichiers config du serveur web) à faire à la main pour chaque site !
  • Fini les chown/chmod sur les fichiers des serveurs web !
  • Fini le stress des updates PHP !
  • Fini la galère de configurer son backup! Bonjour le backup incrémentiel quotidien !

 

Pour les usagers du site, vous ne verrez probablement aucune différence… Attention seulement à ceux qui se connectent au TeamSpeak via terageek.org au lieu de ts.terageek.org, ils auront une mauvaise surprise mais ce ne sera pas faute d’avoir prévenu !

Laissez un commentaire