2016, les finances et les projets

D’abord un grand merci à tous les donateurs qui permettent à la Mesnie de perdurer convenablement !

Human – business evolution

Des finances difficiles… Une grande aide de votre part !

Et oui, notre machine coûte cher, très cher ! C’est le prix à payer pour ne pas manquer de ressources tout en étant bien protégés des attaques DDoS. Comme vous le savez, c’est moi (UltimateByte) qui reçois la facture mensuelle de presque 200€ pour notre cher serveur, et en ce moment, je suis sujet à des finances personnelles difficiles… C’est donc grâce à vous, généreux donateurs, que je peux payer la machine qui héberge les serveurs de jeu, le site et le teamspeak ! Donc merci infiniment à vous ! Mention spétiale à Lochness, Madara, et Scanpie, vous gérez les gars ! Merci aussi à Man-Is-Mad, qui a, même sans faire partie de la communauté, accepté de me faire un prêt à taux d’ami pour payer un mois de retard ! Merci à vous, je vous aime ! <3

Pour ceux qui n’ont pas encore donné, il suffit d’une carte bancaire ou d’un compte PayPal, et ça se passe en haut à droite du site ! « Faire un don » !

 

La Mesnie pourrait s’auto-rembourser !

D’abord, j’ai mis en place des propositions d’hébergement, afin d’exploiter nos ressources inutilisées (et on a de la marge !). De la sorte, j’utilise mon savoir-faire pour rendre service, et nos ressources inutilisées sont sont louées pour d’autres personnes. Typiquement, celui qui veut ouvrir un serveur mais n’a pas les moyens d’avoir le meilleur CPU, une bande passante suffisante, ou surtout, une bonne protection DDoS, a tout intérêt à se mutualiser avec nous ! L’accueil sur jeuxvideo.com n’a globalement pas été très bon, mais j’ai dans mes amis Steam, des personnes pouvant être intéressées. Et ça commence maintenant !

A l’avenir, je compte rouvrir nos deux DarkRP, et y proposer des petits bonus payants, dans l’espoir encore une fois que ça couvre un peu mieux nos dépenses ! Pour ce-faire, il nous faudra accepter d’autres moyens de paiement que PayPal, le jeune public n’ayant que très rarement un compte.

Nous avons également commencé à chercher, d’autres services à vendre à un prix défiant toute concurrence, et pour l’instant, ont été retenus les serveurs de jeu et mumble, ainsi que l’hébergement web ! N’hésitez pas à me faire part d’autres idées que vous auriez !

 

Lancez vos projets avec la Mesnie !

La Mesnie, ce n’est pas qu’une communauté pour jouer ensemble ! Si tu es un habitué et que tu as une idée de serveur, propose-la, et je l’héberge ! Si elle peut dégager des revenus et aider la Mesnie à perdurer, c’est mieux, mais si elle peut déjà ramener des joueurs et faire vivre la communauté, c’est déjà super et je n’en demande pas plus !

 

Collaboration avec LGSM !

Pour beaucoup, ce nom ne dit rien… Et pourtant, c’est un script que de nombreux administrateurs de serveurs de jeu utilisent chaque jour ! Il permet d’installer facilement et de relancer en cas de crash ses serveurs de jeu, TeamSpeak, ou encore Mumble ! Faisant désormais partie de l’équipe de développement du projet, j’ai récemment intégré le support du serveur Hurtworld pour Linux ! Un script de création automatique de FastDL sera bientôt intégré par mes soins, ainsi qu’un script de téléchargement et mise à jour automatique d’addons provenant de github ou au format .zip ! Désormais, je peux améliorer moi-même les outils de management de serveurs, ce qui donne des possibilités assez gigantesques !

 

Des serveurs à venir… Et peut-être d’autres !

D’abord on peut déployer un serveur Hurtworld dès qu’on le souhaite !

Ensuite, un GTA-SAMP est prévu mais demandera un boulot énorme !

La résurrection des deux DarkRP Gmod que sont : MesnieCity et TwerkMesnie est prévue !

D’autres idées, d’autres envies ? Fais-nous en part !

 

 

Voilà, il me reste à vous souhaiter un bon game à tous, et une superbe année 2016 ! Bises sur les fesses (propres) à tous !

Laissez un commentaire