GTA V repoussé (surprise !), infos et config minimale

Et oui, on le craignait tous… à 15 jours du lancement, on se disait que « pas de nouvelles, bonne nouvelle », mais non ! Rockstar vient d’annoncer pas mal de choses dans un billet sur son blog, et notamment une date de sortie revue pour notre tant attendue version PC : 24 mars 2015

gta-5-wallpaper-17-widescreen-hd

 

 

Pour se faire pardonner, ils ont enfin donné la configuration recommandée, des screenshots 4K de la version PC, ainsi que quelques petites infos, notamment sur le multijoueur.

Evidemment, on a droit au baratin habituel :

« Nous sommes désolés d’avoir dû changer la date de sortie, mais le jeu nécessite encore quelques semaines de tests et de perfectionnement pour être le plus soigné possible à sa sortie. Ce n’est jamais agréable de devoir reporter une date de sortie, mais nous prenons cette décision uniquement lorsque c’est dans le meilleur intérêt du jeu et de nos fans. Nous vous remercions de votre compréhension et pouvons d’ores et déjà vous assurer que le jeu en vaut la chandelle. »

Si Rockstar dit que ça en vaut la chandelle… Espérons que l’optimisation, le multijoueur, et l’abandon de Windows Live Games en feront un excellent jeu !

Alors justement, venons-en à ce qui vient d’être dit et ce que l’on sait :

 

Multijoueur

– Parties jusqu’à 30 joueurs max

– Extension « braquages » qui devrait arriver à peu près en même temps que la version PC

– Possibilité de créer ses vidéos de gameplay directement avec l’Editeur Rockstar et de les publier sur Youtube et le Rockstar Social Club

 

 

Config obligatoire, minimum, recommandée

 

Configuration obligatoire :

– Système d’exploitation : 64 Bits uniquement, Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Winows 8 et 8.1 (Vista non recommandé, et carte graphique Nvidia préférable sous Vista)

– Espace disque dur : 65 Go

– Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10 (normalement toutes)

– Lecteur DVD (pour la version boîte uniquement, enfin on espère !)

 

 

Configuration minimale :

– Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core (4 CPUs) @ 2,5 GHz
– RAM: 4 Go
Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1 Go / AMD HD 4870 1 Go (DX 10, 10.1, 11)

Configuration recommandée :

– Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3,2 GHz (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4 GHz (8 CPUs)
– RAM :  8 Go
– Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go

Débriefing

En gros considérez qu’il vous faut au minimum : Windows 7/8 64 bits, un Quad-Core d’après 2011, 8Go de RAM, une carte graphique avec 2Go de RAM de moins de 3 ans (et pas bas de gamme), plus de 100Go de disque libre (si vous voulez qu’il vous en reste, notamment pour les DLC et mises à jour ou bien votre porno gay).

Notez que seules des versions 64 bits de Windows sont acceptées ! Ce qui signifie : Jeu en 64 bits ! Et heureusement, car il doit en pomper de la RAM, et les systèmes 32 bits limitent l’utilisation de la RAM à une application à 3Go. Ce qui veut dire moins de micro lags et de saccades ponctuelles quand on se déplace dans la map ? On espère là encore ! Si vous ne savez pas si votre windows est 32 ou 64 bits, sous Windows 7, faites « démarrer » puis cliquez droit sur « Ordinateur » et faites « Propriétés ».  Et voilà, l’info se trouve en plein milieu de l’écran, sous votre nez.

Au final, on ne sait toujours pas si l’on pourra créer notre propre serveur, mais en tout cas… C’est beau ! Et ça devrait effectivement valoir le coup !

Je vous partage tous les screenshots qu’ils ont fournis, si vous cliquez vous les verrez en 4K ! :bave:

 

 

 

 

 

pcfranklin_full pchighway_full pcmichael_full pctree_full pctrevor_full pcvinewood_full

 

 

Source d’infos : RockStar

Laissez un commentaire

20 commentaires sur “GTA V repoussé (surprise !), infos et config minimale”