La Mesnie a eu chaud – Merci pour vos dons !

Ce n’est pas à cause de l’été, mais à cause de mon porte-monnaie ! Un mois avec des finances très difficiles pour ma part, et impossibilité de payer le serveur, et voilà qu’on se prend 4 jours de shutdown du serveur ! Un jour de plus et tout était effacé par OVH notre hébergeur…

coups-soleil-prevenir-soulager-L-aroTzP

Merci donc infiniment à Screwball, Lochness, Le Nain Magique (Dwarlok), et ma mère, pour leur aide précieuse ! Ils ont su être là quand on avait besoin d’eux, et au nom de tout la Mesnie je tiens à les remercier chaleureusement ! Quatre personnes à eux seules on été assez généreuses pour arriver à combler mon vide financier de ce mois-ci ! Prenez-les comme exemple ! J’irai même encore plus loin : Quiconque peut faire des dons de temps en temps, et ainsi contribuer à la pérennité de la Mesnie doit le faire ! A son échelle évidemment, sans se ruiner. Le bouton de donation est en haut à droite, ça accepte Paypal et carte bancaire ! Cela peut aussi passer par l’achat de services VIP sur les serveurs (uniquement DarkRP pour le moment), c’est un excellent moyen de servir les joueurs ET la Mesnie.

Pour info, le serveur héberge TOUS les services de la Mesnie (Site, forum, teamspeak, serveurs GMod (sauf Brony), CSS, TF2, et cette grosse machine coûte 200€/mois (bientôt une réduction à 180€/mois), c’est donc un coût important pour moi.

 

Alors justement, comment éviter cela à l’avenir ?

Concrètement, il y trois possibilités : Soit je raque comme je l’ai toujours fait (parfois avec l’aide de CrazyKleiner que je remercie encore); soit je compte sur vos dons (et complète éventuellement si je le peux); soit le serveur s’auto-finance en proposant des services intéressants aux joueurs.

Evidemment, je préférerais la dernière option, mais pour cela, il va falloir être malin… Et là je compte sur vos idées, toutes vos idées, et votre aide pratique, pour mettre en place tous les moyens de rendre la Mesnie « rentable ». Entre guillemets car il s’agit non pas de gagner de l’argent mais au moins de s’auto-financer.

Pour ma part, j’ai déjà quelques idées, donc voici ce que je projette :

  • Tous les serveurs auront un lien pour faire un don
  • Amener plus de services payants notamment sur le ProBuild, avec l’achat de grades mensuels ou permanents, qui débloquent les limites (après tout les gros builders pompent plus de ressources, normal de les faire payer)
  • Ramener de la population sur les DarkRP, et finir le TwerkMesnie, car ce sont les serveurs les plus « rentables » (vos idées sur comment y parvenir sont bienvenues)
  • Peut-être changer le système de VIP qu’on a pour un autre qui supporte d’autres méthodes de paiement que Paypal
  • Faire d’autres serveurs secondaires et tenter de les rendre populaires, avec une forte incitation à la donation dessus
  • Héberger un ou deux serveurs pour de tierces personnes et leur facturer
  • Héberger des sites web pour de tierces personnes et facturer l’hébergement
  • Trouver un moyen de mettre plus de pub, sans nuire à l’expérience utilisateur

Toute idée supplémentaire est bienvenue !

Tout don est bienvenu ! C’est tous les mois que ça m’aiderait ! Je vous tiendrai informés si cela devenait « superflu » après les services payants mais pour l’instant c’est utile sinon nécessaire !

Merci encore à nos donateurs, bonnes vacances et bon jeu à tous !

Laissez un commentaire