Nouveaux inscrits, finalisez votre inscription ! [MAJ]

Je constate que de nombreux inscrits n’ont pas validé leur inscription. Pour ce-faire, vous devez cliquer sur le lien envoyé à votre adresse mail lors de l’inscription.

confirmation-button-300x96

 

Les utilisateurs n’ayant pas validé leur inscription avant ce lundi 30 mars seront supprimés, il faudra vous réinscrire !

 

Mais j’ai rien reçu moi !

« Boloss, on t’a jamais appris à checker tes spams ? » Oui je sais c’est un peu cru mais bon… Il se peut que ce mail ait atterri dans le dossier spam/indésirable. Merci de bien vouloir vérifier. Dans Gmail, comme apparemment certains n’ont pas compris (je ne citerai pas de noms !) : vous devez déplier le menu de dossiers de mails (barre latérale gauche) afin de voir « Spam » (ne pas confondre avec « indésirables »).

Pour les utilisateurs de Hotmail, Live et autres… Utilisez un autre provider, Microsoft bloque toutes les IP par défaut, il faudra attendre qu’ils débloquent la nôtre. (ce qui normalement est fait, même si les mails risquent encore d’arriver en spam).

 

Mais pourquoi ça arrive en spam ?

C’est très difficile d’avoir son propre serveur de mails et d’être reconnu comme un expéditeur légitime par Google, Hotmail, Yahoo, et autres. SPF, système de clés DKIM, rDNS… Un vrai bordel !  La bonne nouvelle est que ce problème d’emails indésirables est j’espère, en passe d’être résolu. On aura la réponse dans 24h, et si ça marche enfin, je renverrai le mail de confirmation à tous les non validés.

 

Je peux plus me connecter !!

Pour les inscrits depuis décembre qui n’auraient subitement plus accès au site, cela rentrera dans l’ordre lundi ou mardi. Sinon vous pouvez toujours venir me donner votre nom d’utilisateur sur TeamSpeak pour que je règle ça, mais je ne pourrai pas régler tout d’un coup sans avoir fait le tri des inscrits n’ayant pas validé leur mail.

 

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

PARCE QUEEEEEEEEEEEE ! Attention, si t’es allergique à la technique, tu peux zapper le paragraphe qui arrive.

Notre site est fait d’un WordPress (système de site/blog avec de nombreux plugins, interface admin, et gestion des utilisateurs) et d’un forum en PHPBB (tout aussi complet). La difficulté était de relier les utilisateurs des deux… Pour ce-faire, j’utilise le plugin WP-United qui est intéressant mais capricieux, et avait d’ailleurs causé les problèmes de forum suite à une mise à jour. J’avais donc désactivé ce plugin ainsi que le forum PHPBB, et mis BBPress, un plugin de forum pour WordPress, dans lequel j’avais importé le forum PHPBB. Sauf que BBPress n’a convaincu personne face à PHPBB… Donc même si c’était plus simple, on ne voulait pas rester avec ce forum dégueulasse. Bref, lorsque WP-United fonctionne, si un utilisateur se log ou s’inscrit, il le fait en fait via PHPBB, et l’user est en plus crée automatiquement dans WordPress.  Sauf que le plugin ayant été désactivé plusieurs mois, les personnes s’étant inscrites se sont inscrites via WordPress seulement. Vous commencez à comprendre ? Vous êtes inscrits sur WordPress mais pas comptabilisés dans PHPBB, et la connexion se fait via PHPBB, donc désormais impossible. Bien-sûr, il existe un moyen pour moi de rajouter les utilisateurs manuellement à PHPBB après coup, sauf que ce moyen me mélange les utilisateurs en attente de validation des utilisateurs validés, et en quelques mois, il y en a eu plusieurs centaines… Donc je ne vais pas les vérifier un par un, mais procéder de la sorte : ceux qui n’ont pas validé lundi : supprimés, et tous les autres : intégration WordPress/PHPBB.

 

 

Rappel : C’est toujours plus sympa de se parler pour jouer ensemble ! Viendez sur TeamSpeak !

 

Bienvenue aux nouveaux et bon jeu !

 

 

 

 

 

 

 

MAJ 28/03/2015:

Mail-Tester nous  indique que nous ne sommes plus reconnus comme spam suite aux modifs apportées (changement du Reverse, mise en place de DKIM et DMARC en plus SPF  changement du PTR par mesnie.org au lieu d’un reverse bizarre… ). J’ai également fait la démarche pour ne pas être reconnu comme spam auprès de Microsoft. Wait and see cocos ! Faut peut être le temps que ça soit mis à jour…

email tester

 

 

Laissez un commentaire