On arrive sur Rust

Serveur à nous ou pas, on y va ! (Mais notre serveur est en approche…)

RustClient 2014-12-14 06-24-48-79

Rust, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu de type… On va dire Sandbox, survival post-apocalyptique, où tu peux construire ta maison et crafter des armes, et où tu te fais buter dès que tu tournes le dos à un inconnu. C’est un monde de chien, mais où tu peux essayer de construire une baraque sécurisée pour y faire ta base… Il possède un modèle de map qui est généré semi-aléatoirement pour chaque serveur. On se fait plus ou moins vite ses points de repère, mais ce qui est sûr, c’est que sans carte ni boussole, on se surprend à parler comme des êtres non civilisés quand on essaie de se repérer. Il est développé par Garry Newman (oui, le créateur de Garry’s Mod) et se trouve à 20€ sur Steam et à 9€  sur http://gk4.me/fr/steam/527-rust.html. C’est pour moi l’un des meilleurs Sandbox que j’ai pu tester, bien qu’il soit toujours en version Alpha… A savoir que si vous achetez sur GK4, vous aurez un Gift Steam envoyé sur le même email que le compte GK4, donc il faut que vous utilisiez la même email. Aussi, pas de notif par mail ou quoi que ce soit, c’est dans votre compte, au bout de normalement 12h max que vous verrez le lien dans « My keys« .

Je pourrais vous le décrire des heures, vous dire que comme c’est une Alpha, il y a encore de nombreuses imperfections et quelques bugs… Au lieu de ça, je préfère vous laisser avec une petite video/trailer de 2 minutes pour vous donner un aperçu de ce qu’on peut y faire…


En tout cas, on forme des troupes et on se lance dans ce jeu qui est bien plus fun en équipe pour palier à la voracité des autres joueurs !

Le channel TeamSpeak est prêt ! rust ts

A l’heure où je vous écris, ça fait 3 jours qu’on se regroupe sur le serveur type « communauté » appelé « Les Tontons Flingueurs », en attendant d’avoir le notre. Alors là si vous êtes curieux (je vous le souhaite) vous-vous dites : Mais pourquoi on a pas encore le nôtre ? 2 raisons : D’une part, pour parler technique, car la version du serveur Rust pour système Linux (ce qu’on utilise pour nos serveurs) n’est plus opérationnelle depuis le passage à la version actuelle de Rust ! -Plus d’infos sur le déroulement des opérations ici avec notre cher Daniel Gibbs qui est le créateur des scripts d’administration de nos serveurs Gmod, TF2,CSS, et enfin TeamSpeak (rien que ça !)– Et d’autre part, on a pas excessivement de donations régulières excepté une certaine généreuse personne, donc pour l’instant, le fait d’investir dans un serveur supplémentaire sous Windows qui risquerait d’être éphémère est fortement remis en question, on préfère le durable ici !

Voilà, si vous ressentez le besoin d’un tuto d’initié pour vous lancer, ça peut se faire, en vidéo même, j’ai été fortement coaché par Black-Wolf, Spirou5 et CireBoubou et je connais désormais un peu plus que les bases du jeu, de quoi farmer rapidement et devenir un boss !

Laissez un commentaire