Bienvenue chez la Mesnie, la maison, la fratrie des Gamers, qui porte vos projets de jeu en communauté !
Les tutos sur le workshop des serveurs gmod sont rares et incomplets, j’ai donc décidé d’en faire un.
Voir aussi : Créer un serveur Garry’s Mod dédié sous Linux
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, et à faire un don si vous le pouvez (en haut à droite du site).
Introduction
Grâce au Workshop, si vous respectez correctement ce tuto, vous maintenez les addons de votre serveur Gmod (Garry’s Mod) à jour automatiquement à chaque reboot du serv, et sans problèmes de version, vous n’avez pas besoin de FTP pour configurer un FastDL et de le refaire à chaque changement dans un plugin, vous soulagez votre serveur FTP… Bref, que d’avantages sur les serveurs Gmod ! Le tout peut sembler complexe au premier abord, mais une fois qu’on a compris quelques petits mécanismes on s’y habitue vite et ça se gère beaucoup plus simplement.
Limites et solutions
Trois Deux limites cependant :
– RESOLU !! Les addons de plus de 64 Mo sont bloqués, Garry étant au courant et ne faisant rien;
-Vous êtes forcés de faire les mises à jour des addons s’il y en a, à chaque reboot du serv; (inévitable mais automatique)
-Vous ne pourrez pas modifier le code des plugins avec cette méthode directement.
-Si vous désirez quand même utiliser des addons de plus de 64 Mo : vous devrez les télécharger côté client (dans votre jeu), récupérer le fichier .gma, le renommer, et le placer dans le dossier « addons » du serveur, vous abonner quand même à l’objet, et suivre toutes les étapes du tuto, y compris la 4) pour que les joueurs téléchargent l’addon à la connexion au serv si vous le souhaitez, et vous devrez refaire cette procédure à chaque mise à jour de l’addon.
-Si vous voulez modifier un addon uniquement trouvable sur le workshop, vous devez utiliser un .gma extractor puis utiliser votre addon comme un addon classique, en mettant son dossier dans le dossier addons.
Allez c’est parti, bonne chance !
Pré requis :
Avoir accès aux options de lancement de son serveur. C’est gagné si vous hébergez vous-même votre serveur sur une machine dédiée ou chez vous par exemple, mais c’est bloqué chez certains mauvais hébergeurs (notamment parce que vous pourriez faire un serveur 64 slots alors que vous payez pour 16 par exemple), mais parfois, vous avez quand même possibilité de gérer le workshop.
Étapes obligatoires :
- Obtenir sa Steam API Key
- Créer une collection dans le workshop, ajouter ses addons et la publier
- Activer l’API et l’ID Workshop au lancement du serveur
- Créer un fichier LUA qui recense tous les addons à télécharger côté client
- Redémarrer son serv et profiter !
1) Obtenir sa Steam API Key
Rendez-vous ici et suivez les instructions https://steamcommunity.com/dev/apikey
Notez cette clé quelque part, elle va vous servir de -authkey dans les options de lancement du serveur.
2) Créer une collection dans le workshop, ajouter ses addons et la publier
Alors là, je sais pas vous mais personnellement je trouve que le workshop est très très mal organisé, et on galère à trouver ce qu’on cherche…
Je vous ai fait de beaux screenshots pour vous éviter de ramer trop.
Déjà on se rend sur le workshop de Gmod, on se log à son compte Steam.
a) Créer sa collection
Ensuite on clique sur « collections » puis « créer une collection »
On choisit un titre, une image de couverture qui doit être impérativement carrée, et faire PLUS de 195×195 pixels.
Entrez une description, choissisez type de collection (par défaut (objets liés entre eux) dans 99% des cas).
Vous pouvez rajouter des tags pour indiquer ce que contiendra votre collection.
Vous validez, et vous retrouvez sur une page qui ne sert absolument à rien dans l’immédiat (la logique de ce workshop…).
b) Ajouter des addons à la collection
Vous retournez dans le workshop et allez sur la page d’un addon qui vous intéresse, au hasard Le Wiremod
Et vous l’ajoutez grâce au petit bouton « ajouter à la collection ».
Vous en ajoutez autant que vous voulez, et pouvez par la suite en rajouter encore et encore.
c) Publier sa collection
Tenez-vous bien, c’est totalement contre instinctif pour retrouver sa collection…
Pour ce-faire, vous retournez sur la page de base du workshop Gmod, onglet collections. Cette fois vous allez à droite dans « Vos fichiers du workshop » sous la barre de recherche. Puis onglet Collections.
Vous cliquez sur votre collection, et en haut, vous faites « Publier » sinon votre collection du workshop sera inactive.
Bravo, la collection est opérationnelle !
d) Noter l’ID de sa collection
Vous vous retrouvez avec une page de collection dont l’adresse ressemble à :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=251973500
Notez bien l’ID !!! Ce nombre à la fin de l’URL de votre collection, ici « 251973500 » dans mon cas, notez-le par exemple dans votre note où vous avez conservé votre API, car il va aussi vous servir !
3) Activer l’API et l’ID Workshop au lancement du serveur
Si vous n’avez pas noté votre API alors que je vous ai dit de le faire, vous êtes un peu sot mais vous pouvez la retrouver ici.
A ce niveau là, comme indiqué en pré-requis, vous devez être capable de définir les options de lancement de votre serveur.
Pour ma part, le mien est sous Linux, et j’utilise l’excellent script de management de DanielGibbs dans lequel il n’y a plus qu’à rentrer les ID. Dans votre cas, à moins d’avoir un script de lancement un peu développé, vous devrez peut-être le faire à la main.
Dans votre raccourci ou script de lancement, là où vous trouvez les options telles que -game garrysmod ou +map gm_flatgrass, vous allez rajouter en remplaçant VotreCollectionID et VotreSteamAPI par vos valeurs notées précédemment : +host_workshop_collection VotreCollectionID -authkey VotreSteamAPIKey
Sans guillemets, comme le veut la syntaxe habituelle.
A ce stade, si vous redémarrez votre serveur, dans la console, vous devez le voir récupérer les fichiers sur le workshop et les extraire automatiquement.
4) Créer un fichier LUA qui recense tous les addons à charger côté client
Dernière étape, à refaire ou mettre à jour dès que vous ajoutez ou retirez des addons ! Pensez-y !
Elle consiste à faire en sorte que vos utilisateurs téléchargent automatiquement les fichiers sur le workshop en se connectant au serveur. Sinon, pour eux, ça fera comme si les addons n’étaient pas installés. A noter que les addons purement LUA n’ont pas besoin de cette manip, le LUA est envoyé automatiquement aux clients à la connexion, contrairement aux addons qui contiennent des textures et des sons par exemple.
Pour ce faire, vous allez créer un fichier .lua (par exemple un .txt que vous renommerez en .lua) dans le dossier :
votre serveur/garrysmod/lua/autorun/server
Vous lui donnez le nom de votre choix (sans majuscules, surtout sous Linux), par exemple je l’ai appelé workshop_launcher.lua
Pour le remplir, il existe 2 méthodes, une manuelle, une automatique. La manuelle vaut le coup si vous n’avez que peu d’addons.
Méthode manuelle :
Le contenu de ce fichier ressemblera à ça :
resource.AddWorkshop( "187437437" )
resource.AddWorkshop( "125490679" )
resource.AddWorkshop( "278881337" )
resource.AddWorkshop( "150404359" )
resource.AddWorkshop( "144982052" )
Où entre les guillemets, se trouve l’ID de chaque addon, que vous devez entrer un par un. Comment avoir l’ID ?
Sur la page d’un addon par exemple wiremod : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=160250458
L’ID correspond au nombre à la fin, ici 160250458
Méthode automatique
Récemment, j’ai découvert un superbe outil, un petit programme, capable de générer le fichier workshop, juste en indiquant votre CollectionID ! Pratique !
ATTENTION ! Plus disponible !
Utilisez ce site ! http://www.configcreator.com/create/gmod/resources.lua
Lien du topic : http://facepunch.com/showthread.php?t=1325685
Lien de téléchargement du programme direct : https://mega.co.nz/#!olsDGCzC!TiJ0tW0aOmqsiC3jx-PSlx68gKQ2RU3N7VYtkYayj9I
Vous rentrez l’ID, vous cliquez sur Generate, ensuite chez moi j’ai droit à quelques erreurs de script durant le chargement, vous validez 2 ou 3 fois, et ensuite il n’y a plus qu’à copier la liste et à la coller dans votre fichier .lua
Des heures d’économisées si vous avez beaucoup d’addons !
5) Profiter
Reste plus qu’à redémarrer le serv et à demander à quelqu’un qui n’a pas les addons de se connecter pour voir si ça marche.
Si tout est bon, il ne vous reste plus qu’à profiter ! Sinon, posez vos questions, je conçois qu’on n’y arrive pas du premier coup, même en s’appliquant.
43 réponses à “Configurer le workshop de son serveur Garry’s Mod”
:salut: GG tuto il marche mais j’ai un probleme les addon se telecharge et tout mais on ne peu les spawner 🙁 donc c’est comme si il y avait aucun addon je suis chez mtxserv pour heberger mon serv et c’est un serv darkrp que j’essai de creer
cordialement
Hello, je t’en prie 🙂
Une erreur dans l’étape 4 ?
4) Créer un fichier LUA qui recense tous les addons à charger côté client ?
Est-ce que tu as bien crée un fichier workshop_launcher.lua (ou peu_importe_le_nom.lua) dans ton dossier garrysmod/lua/autorun/server ? Avec la bonne syntaxe ?
MTXServ c’est un serveur tout fait… Le tuto ne s’applique pas vraiment du coup. A moins que ton hébergeur te permette de spécifier les options de lancement ou un API key et une collection, tu ne peux rien faire. Je t’invite à contacter ton hébergeur pour ça.
Qund on se connecte on voit que le telecharge les addon mais en jeu on ne les voit pas pourtant j’ai fait utiliser le logiciel j’ai copier/coller tout les ressource.addworkshop voici la liste :
resource.AddWorkshop( « 112986621 » )
resource.AddWorkshop( « 339124517 » )
resource.AddWorkshop( « 229922346 » )
resource.AddWorkshop( « 169011381 » )
resource.AddWorkshop( « 107411755 » )
resource.AddWorkshop( « 109643223 » )
resource.AddWorkshop( « 282916144 » )
resource.AddWorkshop( « 200318235 » )
resource.AddWorkshop( « 282958377 » )
resource.AddWorkshop( « 180507408 » )
resource.AddWorkshop( « 201027186 » )
resource.AddWorkshop( « 181283903 » )
resource.AddWorkshop( « 181656972 » )
resource.AddWorkshop( « 183140076 » )
resource.AddWorkshop( « 183139624 » )
resource.AddWorkshop( « 201027715 » )
resource.AddWorkshop( « 105115318 » )
resource.AddWorkshop( « 163221745 » )
resource.AddWorkshop( « 275177651 » )
resource.AddWorkshop( « 275189888 » )
resource.AddWorkshop( « 108424005 » )
resource.AddWorkshop( « 121961644 » )
resource.AddWorkshop( « 186263258 » )
resource.AddWorkshop( « 184937635 » )
resource.AddWorkshop( « 229941186 » )
resource.AddWorkshop( « 283077392 » )
resource.AddWorkshop( « 108922813 » )
resource.AddWorkshop( « 283399070 » )
resource.AddWorkshop( « 151830991 » )
resource.AddWorkshop( « 126921199 » )
resource.AddWorkshop( « 113120185 » )
resource.AddWorkshop( « 112606459 » )
resource.AddWorkshop( « 113118541 » )
resource.AddWorkshop( « 119146471 » )
resource.AddWorkshop( « 126920533 » )
resource.AddWorkshop( « 113997239 » )
resource.AddWorkshop( « 114000337 » )
resource.AddWorkshop( « 114001545 » )
resource.AddWorkshop( « 119148996 » )
resource.AddWorkshop( « 113999373 » )
resource.AddWorkshop( « 120766823 » )
resource.AddWorkshop( « 120765874 » )
resource.AddWorkshop( « 119148120 » )
resource.AddWorkshop( « 131246684 » )
resource.AddWorkshop( « 123455501 » )
resource.AddWorkshop( « 131243694 » )
resource.AddWorkshop( « 123455885 » )
resource.AddWorkshop( « 131245637 » )
resource.AddWorkshop( « 123456202 » )
resource.AddWorkshop( « 112607905 » )
resource.AddWorkshop( « 182758912 » )
Ca sonne comme si le serveur n’avait pas téléchargé les addons donc. Tu as bien géré les étapes 1 à 3 ? Tu peux vérifier que les addons se trouvent bien dans le dossier garrysmod/addons du serveur ?
Il y a aucun addon dans le fichier addon
As-tu simplement vérifié ta console serveur au lancement ? Tu dois voir les addons télécharger, ou ne pas télécharger mais au moins essayer de télécharger. Parfois les serveurs steam sont down et ça ne fonctionne pas. Le reste du temps pas de souci normalement, mais du coup je suspecte que tu aies loupé une étape entre 1 et 3, peut-être les options de lancement, ou simplement publier la collection. 😉
Bonjour,
je suis sur mtxserv et quand je met
+host_workshop_collection IDCollection -authkey SteamAPIKey
Completé il me dit « no authkey »
Salut,
Tu as bien remplacé le « SteamAPIKey » par celle qui s’affiche quand tu vas sur https://steamcommunity.com/dev/apikey ?
Et idem pour l’IDCollection à remplacer par la bonne valeur.
[…] […]
Salut j’ai 1 Dédié et j’ai actuellement en Serveur DARK RP et un Serveur Minecraft parfaitement configurer on rajoute quelque métier moyen de se contacter via mon skype? : ownix.officiel or rasko.ktm choissisez 1 deux pour nous contacter.
:bye ce serai pour faire un projet si possible pour en discuter.
Salut, viens sur TeamSpeak, j’y suis quasi tout le temps et tous les jours vu que je travaille chez moi 😉
(Envoie un message à un admin (on a une bière en logo si personne voit que t’es bloqué sur l’accueil)
Lien des infos du TS : http://www.mesnie.org/tuto/tuto-teamspeak-3-client/
Bonjour. J’ai suivi le tutoriel à la lettre mais quand un joueur viens sur le serv il ne vois pas les addons. Pas de skin par exemple
Salut, si dans ton dossier addons du serveur tu vois bien les fichiers .gma des addons, c’est qu’il y a erreur dans l’étape 4. D’ailleurs dans ce cas là, si toi tu es abonné à l’addon du workshop, tu dois pouvoir utiliser les addons.
Tiens-nous informé ! 😉
hello a cette partie la :
Si vous n’avez pas noté votre API alors que je vous ai dit de le faire, vous êtes un peu sot mais vous pouvez la retrouver ici.
A ce niveau là, j’estime que vous avez le pré requis d’être capable de définir les options de lancement de votre serveur.
Pour ma part, le mien est sous Linux, et j’utilise l’excellent script de management de DanielGibbs dans lequel il n’y a plus qu’à rentrer les ID. Dans votre cas, à moins d’avoir un script de lancement un peu développé, vous devrez peut-être le faire à la main.
Dans votre raccourci ou script de lancement, là où vous trouvez les options telles que -game garrysmod ou +map gm_flatgrass, vous allez rajouter en remplaçant par vos valeurs notées précédemment : +host_workshop_collection IDCollection -authkey SteamAPIKey
Sans guillemets, comme le veut la syntaxe habituelle.
A ce stade, si vous redémarrez votre serveur, dans la console, vous devez le voir récupérer les fichiers sur le workshop et les extraire automatiquement.
je sait pas quelle fichier il faut modifier ou cree
peux tu me l’indique ? sont nom ?
thx
ps : je suis chez MTXserv
Helo, ce sont les options de lancement. Si c’est un serv maison normalement tu sais où ça se trouve. Si c’est un serv d’un hébergeur, c’est dans ton panneau d’admin… Si et seulement si ce dernier te donne accès au fait de rajouter des options de lancement supplémentaires. Si c’est pas le cas, change d’hébergeur. Si tu trouves pas, demande à ton hébergeur. S’ils répondent pas, change d’hébergeur. Le mieux dans les servs pas cher reste d’acquérir 2-3 bases linux, de prendre un VPS genre chez PulseHeberg (assez bon rapport q/prix) et de suivre le tuto ici https://www.terageek.org/tuto/tuto-serveur-dedie-gmod-linux-monitoring-admin-ulx-workshop/
nouveau probleme :'(
Fetching Workshop Addons.. No -authkey
Fetching Workshop Addons.. No -authkey
Fetching Workshop Addons.. No -authkey
Fetching Workshop Addons.. No -authkey
peux tu m’aider ?
Suffit de lire le message : No -authkey
Il faut que tu aies généré une steam API key qui sert de -authkey
Ensuite y’a plus qu’à suivre ça :
« Dans votre raccourci ou script de lancement, là où vous trouvez les options telles que -game garrysmod ou +map gm_flatgrass, vous allez rajouter en remplaçant VotreCollectionID et VotreSteamAPI par vos valeurs notées précédemment : +host_workshop_collection VotreCollectionID -authkey VotreSteamAPIKey
Sans guillemets, comme le veut la syntaxe habituelle. »
Je voulais savoir est ce que les addons ( player models) vont s’ajouter au pointshop
No idea, j’utilise pas ^^
OK merci quand meme
Quand je vais sur mon API Key , il me demande une URL , je met quoi ? ^^
De mémoire il te demande ton site internet ? Tu peux faire un github et mettre ton URL par exemple si tu n’as pas de site.
Bonjour
Mon soucis c’est que je suis chez MtServ jais suivis le tuto jusqu’au bout mais je comprend pas cet étape :
Dans votre raccourci ou script de lancement, là où vous trouvez les options telles que -game garrysmod ou +map gm_flatgrass, vous allez rajouter en remplaçant par vos valeurs notées précédemment : +host_workshop_collection IDCollection -authkey SteamAPIKey
Sans guillemets, comme le veut la syntaxe habituelle.
Car je trouve pas du tout le fichier à modifier
Bonjour, très bon tuto, je me retrouve bloqué à un passage :
après le défilement des pourcentages des téléchargements des addons, le serveur me dit « Download failed ».
Un screenshot pour plus d’information :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429289680-help.png
:salut:
Ce qui me chagrine c’est que ça détecte les addons, ça dit que ça les monte, puis ensuite un DL échoue… Et le plus perturbant et que ça échoue à 83%, donc ça se lance bien, ça veut dire que c’est pas un truc qui bloque… Normalement ça fait ça sur les addons trop gros.
En tout cas je note « unknown command « port » »
Pour ça tu peux essayer dans ton script de lancement d’utiliser cette syntaxe et d’ajouter cette commande :
-scrictportbind -ip x.x.x.x -port 27025 +clientport 27000 +tv_port 27050
Avec x.x.x.x ton iP publique, et avec les ports tu mets bien ce que tu veux (même si y’a une certaine logique aux ports, en tout cas ceux que je t’ai indiqués fonctionnent sur l’un de mes serveurs). Bien-sûr, tu feras la redirection de ports adéquate sur ton routeur.
Cela dit, je doute que le problème vienne de là mais bon, on sait jamais 🙂
Bonjour moi j’ai une erreur, Lua JIT DISABLED connais tu une soluce ?
Tu peux détailler un peu plus ce qu’il se passe dans ta console ? Le Lua JIT n’est plus utilisé à ce que j’ai compris , donc tu dois avoir des modules obsolètes qui le nécessitent.
je fais un copier cooler ?
Adding Path: [/home/serveur2/srcds/cstrike]
FIND [/home/serveur2/srcds/cstrike/*.vpk]
ADDING [/home/serveur2/srcds/cstrike/cstrike_pak_000.vpk]
Couldn’t load shader dll: game_shader_generic_garrysmod_srv.soConVarRef mat_dxlevel doesn’t point to an existing ConVar
Game_srv.so loaded for « Garry’s Mod »
Initializing Steam libraries for secure Internet server
Logging into anonymous gameserver account.
Fetching Workshop Addons..
Calling GetCollectionDetails
Collection has 5 Addons
Connection to Steam servers successful.
Public IP is 5.196.64.160.
Assigned anonymous gameserver Steam ID [A-1:588994564(5488)].
Mounting Addon ‘(Broken Physics) Five Nights at Freddy’s 3 – Phantom Freddy’ (436207145)
Mounting Addon ‘Eternity – Darkrp’ (413752173)
Downloading…
Done!
Extracting…
Mounting Addon ‘Assassins Creed Rogue: Shay Cormac Playermodel’ (442214334)
Mounting Addon ‘M9K Weapons Full Pack’ (300653696)
Downloading…
VAC secure mode is activated.
Done!
Extracting…
Mounting Addon ‘Addon du serveur’ (437589262)
Downloading…
Done!
Extracting…
Not loading addon ‘addons/ds_413752173.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [Eternity – Darkrp][addons/ds_413752173.gma]
Removing bad addon addons/ds_413752173.gma
Not loading addon ‘addons/ds_300653696.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [M9K Weapons Full Pack][addons/ds_300653696.gma]
Removing bad addon addons/ds_300653696.gma
Not loading addon ‘addons/ds_437589262.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [Addon du serveur][addons/ds_437589262.gma]
Removing bad addon addons/ds_437589262.gma
Adding Filesystem Addon ‘/home/serveur2/srcds/garrysmod/addons/pointshop’
Unknown command « cl_cmdrate »
Unknown command « cl_updaterate »
Unknown command « rate »
Unknown command « port »
Server logging enabled.
Server logging data to file logs/L0517000.log
05/17/2015 – 09:53:10: Log file started (file « logs/L0517000.log ») (game « /home/serveur2/srcds/garrysmod ») (version « 5969 »)
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sv_password » « ***PROTECTED*** »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_playershurtplayers » « 0 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_godmode » « 0 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxprops » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxragdolls » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxnpcs » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxballoons » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxeffects » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxdynamite » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxlamps » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxthrusters » « 30 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxwheels » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxhoverballs » « 20 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxvehicles » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxbuttons » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxsents » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxemitters » « 999 »
Unknown command « sbox_maxspawners »
Unknown command « sbox_maxturrets »
Couldn’t change active gamemode – ‘prophunt’ not found
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sv_pausable » « 1 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « mp_friendlyfire » « 1 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « mp_timelimit » « »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxthrusters » « 999 »
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « sbox_maxhoverballs » « 999 »
WARNING: Port 27045 was unavailable – bound to port 27046 instead
Network: IP 5.196.64.160, mode MP, dedicated Yes, ports 27040 SV / 27041 CL
05/17/2015 09:53:10: server_cvar « mp_flashlight » « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: Log file closed
Server logging data to file logs/L0517001.log
05/17/2015 – 09:53:10: Log file started (file « logs/L0517001.log ») (game « /home/serveur2/srcds/garrysmod ») (version « 5969 »)
05/17/2015 – 09:53:10: Loading map « ph_theater »
05/17/2015 – 09:53:10: server cvars start
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_persist » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_bonemanip_misc » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_bonemanip_player » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_bonemanip_npc » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_weapons » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxemitters » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxbuttons » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxhoverballs » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxthrusters » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxwheels » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxlights » = « 5 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxlamps » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxdynamite » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxsents » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxnpcs » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxballoons » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxeffects » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxvehicles » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxragdolls » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_maxprops » = « 999 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_playershurtplayers » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_godmode » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sbox_noclip » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « physgun_limited » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_friendlyfire » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_fadetoblack » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_hl2mp_weapon_respawn_time » = « 20 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_hl2mp_item_respawn_time » = « 30 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_report_client_settings » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_gravity » = « 600 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_stopspeed » = « 10 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_noclipaccelerate » = « 5 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_noclipspeed » = « 5 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_specaccelerate » = « 5 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_specspeed » = « 3 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_specnoclip » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_maxspeed » = « 10000 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_accelerate » = « 10 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_airaccelerate » = « 10 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_wateraccelerate » = « 10 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_waterfriction » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_footsteps » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_rollspeed » = « 200 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_rollangle » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_friction » = « 8 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_bounce » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_stepsize » = « 18 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_VehicleViewDampen » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_JeepViewDampenFreq » = « 7.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_JeepViewDampenDamp » = « 1.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_JeepViewZHeight » = « 10.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_AirboatViewDampenFreq » = « 7.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_AirboatViewDampenDamp » = « 1.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « r_AirboatViewZHeight » = « 0.0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_timelimit » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_fraglimit » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « nextlevel » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_alltalk » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_allowcslua » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « ai_disabled » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « ai_ignoreplayers » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_teamplay » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_falldamage » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_weaponstay » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_forcerespawn » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_footsteps » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_flashlight » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_autocrosshair » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « decalfrequency » = « 10 »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_teamlist » = « hgrunt;scientist »
05/17/2015 – 09:53:10: « mp_allowNPCs » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_password » = « 1btu »
05/17/2015 – 09:53:10: « tv_relaypassword » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « tv_password » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « deathmatch » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « coop » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_cheats » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_pausable » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_contact » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_voiceenable » = « 1 »
05/17/2015 – 09:53:10: « tv_enable » = « 0 »
05/17/2015 – 09:53:10: « sv_steamgroup » = « »
05/17/2015 – 09:53:10: server cvars end
PREP OK
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/cs_militia/light_outdoor_glass.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/cs_havana/wndz2.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/cs_havana/wndz2.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/cs_havana/wndz2.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/de_tides/tides_flag_a.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/de_tides/tides_flag_a.mdl)
SOLID_VPHYSICS static prop with no vphysics model! (models/props/de_inferno/spirea.mdl)
05/17/2015 – 09:53:12: Started map « ph_theater » (CRC « 6c89506695ae9d52447f895261f50966 »)
Lua JIT is DISABLED!
HTTP failed – ISteamHTTP isn’t available!
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « sensor_debugragdoll » « 0 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « sensor_stretchragdoll » « 0 »
05/17/2015 09:53:12: Lua Error Couldn’t include file ‘autorun/server/workshop_launcher.lua’ (File not found) ()
Couldn’t include file ‘autorun/server/workshop_launcher.lua’ (File not found) ()
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_axis » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_balloon » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_ballsocket » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_button » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_camera » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_colour » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_creator » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_duplicator » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_dynamite » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_editentity » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_elastic » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_emitter » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_example » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_eyeposer » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_faceposer » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_finger » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_hoverball » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_hydraulic » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_inflator » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_lamp » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_leafblower » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_light » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_material » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_motor » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_muscle » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_nocollide » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_paint » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_physprop » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_pulley » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_remover » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_rope » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_slider » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_thruster » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_trails » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_weld » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_wheel » « 1 »
05/17/2015 09:53:12: server_cvar « toolmode_allow_winch » « 1 »
ConVarRef room_type doesn’t point to an existing ConVar
Executing dedicated server config file server.cfg
Using map cycle file ‘cfg/mapcycle_default.txt’. (‘cfg/mapcycle.txt’ was not found.)
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can’t init info_ladder
Door func_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
ERROR!: Can’t create physics object for models/props_lab/cleaver.mdl
ERROR!: Can’t create physics object for models/props_lab/cleaver.mdl
ERROR!: Can’t create physics object for models/props_lab/cleaver.mdl
Door emergency_light_move with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door emergency_light_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door emergency_light_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door emergency_light_door with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door emergency_light_move with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door emergency_light_move with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door_rotating with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door_rotating with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door_rotating with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Door func_door_rotating with conflicting collision settings, removing ignoredebris
Nav File is wrong or something (1)
Initializing Steam libraries for secure Internet server
Logging into anonymous gameserver account.
Server logging enabled.
05/17/2015 – 09:53:13: Log file closed
Server logging data to file logs/L0517002.log
05/17/2015 – 09:53:13: Log file started (file « logs/L0517002.log ») (game « /home/serveur2/srcds/garrysmod ») (version « 5969 »)
05/17/2015 09:53:13: server_cvar « sbox_maxthrusters » « 30 »
05/17/2015 09:53:13: server_cvar « sbox_maxhoverballs » « 20 »
Unknown command « sbox_maxspawners »
Unknown command « sbox_maxturrets »
Couldn’t change active gamemode – ‘prophunt’ not found
05/17/2015 09:53:13: server_cvar « sbox_maxthrusters » « 999 »
05/17/2015 09:53:13: server_cvar « sbox_maxhoverballs » « 999 »
Connection to Steam servers successful.
Public IP is 5.196.64.160.
Assigned anonymous gameserver Steam ID [A-1:589121544(5488)].
VAC secure mode is activated.
Voici tout ce que j’ai 😉 :svp:
Wow désolé, je suis passé à côté de ton commentaire.
Tu as résolu depuis le temps ?
Moi ce qui m’inquiète c’est plutôt ça pour commencer :
Not loading addon ‘addons/ds_413752173.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [Eternity – Darkrp][addons/ds_413752173.gma]
Removing bad addon addons/ds_413752173.gma
Not loading addon ‘addons/ds_300653696.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [M9K Weapons Full Pack][addons/ds_300653696.gma]
Removing bad addon addons/ds_300653696.gma
Not loading addon ‘addons/ds_437589262.gma’ – addon header invalid
Couldn’t mount addon [Addon du serveur][addons/ds_437589262.gma]
Removing bad addon addons/ds_437589262.gma
Bonjour,
J’ai tout bien fait, car avant je l’avais sur mon serveur chez MtxServ (que je ne recommande pas pour le darkrp, car très facile à pirater), c’est l’étape 4, j’ai bien créer un fichier ForceDownload.lua et j’ai bien copier/coller, mais sa ne télécharge pas les addons, je me demande si c’est pas parce-que maintenant je suis sur une grosse machine.
Rayork76. :svp:
Ps: si vouvoulez des idées pour des Jobs j’en est trouver 60+ Jobs!
Salut !
Tu as essayé de retirer les majuscules de ton fichier ? Si le serveur est sous Linux, il prend en compte les majuscules, ce qui pose problème pour gmod.
Pour les jobs, pourquoi pas, tu peux me MP sur le forum si tu veux (ou utiliser le formulaire de contact du site, qu’on continue par mail). On a déjà un paquet de jobs aussi mais bon !
Par contre, si tu peux m’en dire plus sur les failles de sécurité des MtxServ je suis curieux de savoir !
Bas si quelqu’un est débutant dans le piratage, il peux facilement avoir access à la console, je peux le prouver avant j’étais chez eux et je me suis fait pirater par Jay, il à 13/14ans… Donc c’est très simple de ce faire Hacker sa console chez eux.
Il n’y à pas de Majuscules.
« ForceDownload.lua » tu les vois pas les majuscules ? :p
Par « console » tu parles de la console rcon du serv, ou d’une console mtxserv ? Si c’est la console RCON, en quoi mtx serait responsable d’une faille plus qu’un serveur gmod de base ?
Les majuscules je les vois, mais je n’en est pas mis.
Par « console » je parle de la console RCON et la console de mtxserv. Il avait access presque à tout. Sinon je t’explique ça sur TeamSpeak, sur le vôtre. J’y serai ce soir à 21h environ. :ugeek:
Bonjour
Je voudrais savoir comment avoir un mot de passe potable
Merci d’avance
Un mot de passe pour quoi ?
Tu prend un bout de papier tu note le code et tu le mes sans la poche. Voilà ta un mot de passe portable.
Lol, potable pas portable :p